EA Sports FIFA 12

EA Sports FIFA 12 2.0

Football total sur BlackBerry

FIFA 12 sur BlackBerry, ou la rencontre entre un jeu de foot mythique et les smartphones de chez RIM. A vous les actions construites et le jeu bien léché pour remporter des tournois et devenir une légende du foot! A condition d'avoir un BlackBerry Curve 9380, seul terminal compatible à ce jour. Lire la description complète

Les plus

  • Jouabilité très bonne
  • Nombreuses options
  • Véritables noms
  • Plusieurs modes de jeu

Les moins

  • IA un peu faiblarde
  • Prise en main pas immédiate
  • Peu d'améliorations depuis FIFA 11

Très bon
8

FIFA 12 sur BlackBerry, ou la rencontre entre un jeu de foot mythique et les smartphones de chez RIM. A vous les actions construites et le jeu bien léché pour remporter des tournois et devenir une légende du foot! A condition d'avoir un BlackBerry Curve 9380, seul terminal compatible à ce jour.

Ambiance rétro

FIFA 12 est la seconde édition du célèbre jeu d'Electronic Arts sur BlackBerry après FIFA 11. Voici une version simplifiée par rapport à la version PC bien sûr, mais aussi par rapport aux versions sur iOS et Android. La puissance des smartphones n'est pas la même sur BlackBerry, mais EA Sports nous présente tout de même un résultat d'excellente facture, avec un look de jeu de foot à l'ancienne.

En effet, les joueurs gambadent sur un terrain en 2D horizontal. Cela manque parfois un peu de profondeur mais les graphismes old school nous font replonger quelques années en arrière sur NES ou Super NES. Nostalgie, quand tu nous tiens.

250 équipes au top

FIFA 12 sur BlackBerry comprend plusieurs modes de jeu. Il est possible de jouer un simple match amical ou participer à l'une des nombreuses compétitions, parmi lesquels les plus grands championnats européens (Premier League, Liga, Calcio, Bundesliga, Ligue 1...). Au programme, ce sont plus que 250 équipes que vous pouvez prendre en main, qu'il s'agisse de clubs ou d'équipes nationales.

Un mode "Be a Pro" est également à disposition. Comme sur console, vous devez contrôler un joueur unique dans une équipe donnée. Votre but est de l'amener vers les sommets et de le faire devenir un grand champion au palmarès impressionnant.

Régler la tactique

FIFA 12 ne met pas l’utilisateur uniquement dans la peau du joueur mais aussi dans la peau de l'entraîneur avec la possibilité de régler sa tactique et le 11 de départ de son équipe. Il est aussi possible de changer les tireurs de tous les coups de pied arrêtés, si le coeur vous en dit.

FIFA 12 sur BlackBerry est bien entendu pénalisé par la puissance du smartphone en terme de jeu. Les mouvements ne sont pas aussi tranchants que ce que les fans de foot ont l'habitude de voir. L’Intelligence Artificielle est très limitée.

FIFA 12 sur BlackBerry est sans aucun doute un jeu attachant de par son nom et son histoire. Les possesseurs de BlackBerry ont maintenant leur version de FIFA, un brin old school mais toujours efficace.

EA Sports FIFA 12

Télécharger

EA Sports FIFA 12 2.0